
PROCES-VERBAL LA REUNION DU 11 JUIN 2022 DE LA GENERATION PETER KAZADI LEADER (GPKL)
L’an deux mille vingt deux, le onzième jour du mois de juin s’est tenue une réunion de l’assemblée de la Génération Peter kazadi Leader.
Étaient présents : 61 membres
D’entrée de jeu, il sied de noter qu’aujourd’hui la GPKL a eu le plaisir d’être visitée par 6 membres qui ont récemment adhérés au moyen du site web de l’ONG.
Ordre du jour :
- La connexion entre la GPKL et les organisations internationales œuvrant dans notre domaine;
- Nouvelles orientations et les lignes des conduites concernant la constitution des points focaux tant au niveau National qu’international ;
- Rapport d’acquisition des avis favorables au sein des ministères ci-après :Plan,environnement, affaires sociales,Genre famille et enfant, Développement rural et Agriculture.
- Divers
S’agissant de la connexion entre la GPKL et les organisations internationales œuvrant dans notre domaine, Durant cette semaine qui vient de s’achevée nous avons vendu l’image de la GPKL tant au niveau interne qu’international.
Au niveau interne, nous avons eu des contacts fructifiants avec trois personnes se trouvant dans trois provinces différentes, notamment il s’agit de la province du haut-Katanga, de l’Equateur et du Congo Central, hormis ces provinces nous avons échangé au sujet de la GPKL avec les autres ONG sœurs dans le cadre de coopération avec les organisations internationales afin de bénéficier de leurs appuis comme toutes les autres ONG le font.
Au deuxième point, Il nous revient dans ce point de relever la question de l’ancrage de nos points focaux de la GPKL dans la ville de Kinshasa, notamment dans les districts ci-après :
District de Lukunga, Mont-Amba, Funa, Tshiangu.
S’agissant de nos points focaux à l’étranger, nous sommes déjà en contact permanant avec certains partenaires dans les pays ci-après :
Allemagne,Belgique,Espagne,Afrique du sud et très bientôt pour les Etats Unis.
« Très chers camarades membres de la GPKL, il est temps pour nous de nous tenir main dans la main afin de faire marcher les choses« , c’est en ça que s’est résumé les mots du Coordonnateur national, le camarade Toussaint NDOMBA.

Pour les nouvelles orientations et les lignes des conduites,
En effet, il s’avère que nous avons quatre (4) Districts dans la Ville de Kinshasa, cependant il importe de procédé à l’opération d’identification des membres de la GPKL selon les différents districts de la Ville de Kinshasa. Il est plausible que la constitution de nos points focaux soit basée sur situation géographique de chaque membre de la GPKL et chacun de nous est mobilisateur dans son coin.
Ainsi,Il a été demandé à chaque membre d’identifié les leaders d’opinion dans son quartier et rue pour proposer au comité de base.
Rapport d’acquisition des avis favorables au sein des ministères ci-après :
Ministère de l’agriculture :
Il faut établir une lettre au ministère de l’agriculture avec deux ampliateurs pour le compte du ministère qui est le chef du département ministériel et l’autre pour le Directeur chef de service de la DDEA (direction de développement et entreprenariat)
Objet de la lettre : Demande de partenariat Soubassement : certification, F92, Acte notarié.
Frais 250 $ USD
Ministère de l’Enseignement:
Il faut établir une lettre au Secrétaire général et au ministre.
Objet de la lettre : Demande d’Avis favorable.
Soubassement : certification, F92, Acte notarié Frais 250 $ USD
Ministère de Genre famille et enfant:
Il faut établir une lettre au ministre et au secrétaire général.
Objet de la lettre : Demande d’avis favorableSoubassement.
Soubassement :certification, F92, Acte notarié Frais 250 $ USD.
Ministère du Plan:
Avoir les enregistrements des ministères ciblés, Se faire enregistrer à 200 $ USD.
Soubassement : 1 exemplaires des Statuts notariés, les actes juridiques Le règlement d’ordre intérieur, Le rapport d’activité de deux dernières années si possible et programme d’action,La liste des membres effectifs, le Certificat de bonne conduite vie et mœurs de tous les membres chargé de l’Administration de l’ONG, Une déclaration relative aux ressources prévues par l’ONG en vue de réaliser l’objectif qu’elle s’assigne.
Divers
Le Coordonnateur a Evaluer le travail de sensibilisation effectué par tous les responsables des différents départements et cellules.
C’est à sa grande satisfaction que rien n’est resté inscrit à l’ordre du jour de la réunion.
La réunion a débuté à 10h45′ et a pris fin à 13h 45′.
PV lu et approuvé par le Coordonnateur, NDOMBA NTABALA Toussaint
Pour le secrétariat Général,
MUTOMBO MAKENGA Edmond secrétaire général