
Me Peter Kazadi appui le projet de renforcement des capacités des jeunes, membres de la GPKL
Les conditions socio-économiques en République Démocratique du Congo se sont dégradées au fil des années et ont eu pour conséquences un appauvrissement de la population.
La création d’emplois est quasi inexistante, ce qui fait croître chaque année l’effectif des sans- emploi surtout chez les jeunes. Plusieurs d’entre eux pourtant peuvent et désirent faire quelque chose pour améliorer leurs conditions de vie et ainsi devenir responsables. Toutefois, ils ne savent que faire ni par où commencer pour s’en sortir, faute d’encadrement.
Dans le cadre de promouvoir l’épanouissement et l’autonomisation des jeunes, la Génération Peter Kazadi Leader (GPKL/ASBL) avec l’appui de l’Honorable Me Peter Kazadi (Initiateur de cette ONG), va lancer d’ici peu le projet de formation ou renforcement des capacités des jeunes – membres de cette ASBL, non seulement pour lutter contre le chômage, mais aussi de cultiver la culture entrepreneuriale.
L’objectif de développement de ce projet est de faciliter l’accès des jeunes aux opportunités d’insertion et d’emplois attractifs et rentables dans le secteur du numérique et les activités économiques connexes. A terme, ces jeunes seront les acteurs de l’écosystème congolais, répondant à la demande du marché.
Afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes formés, le projet va mettre en place un dispositif d’accompagnement et de coaching des jeunes qui vise à inculquer l’esprit d’entreprenariat aux jeunes et à développer certaines aptitudes comme l’autonomie et la responsabilité, indispensables pour se lancer dans l’exercice d’une activité professionnelle.
Résultats/Impacts
- Plus de 100 jeunes (filles et garçons) vont acquérir des compétences du leadership transformationnel ;
- Plus de 100 jeunes vont acquérir des compétences techniques de communication ;
- Plus de 100 jeunes vont acquérir des compétences en marketing digital afin de mieux exercer des activités professionnelles dans le numérique, un secteur en plein essor. Il sied de retenir que ce projet contribue à l’Objectif de Développement Durable 8 (ODD8) des Nations Unies : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.
Il sied de retenir que ce projet contribue à l’Objectif de Développement Durable 8 (ODD8) des Nations Unies : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.
Pour tout contact ou renseignement : +243823876118.